M210 Guide d’Installation

Mis à jour 6/8/21 par Tom Brown

M210 Guide d’Installation

1. Notez le numéro de série et l'immatriculation du véhicule
2. Trouvez votre port OBD
3. Accessoires optionnels

Informations importantes

Lisez toujours attentivement le manuel d'utilisation avant de connecter l'appareil télématique, afin d'éliminer tout doute et tout risque associé à l'appareil télématique. Toute utilisation, y compris le branchement de l'appareil à proximité du moteur ou du système de démarrage, doit avoir lieu lorsque le moteur ne tourne pas et lorsque le contact est coupé.

Toute personne qui remet le dispositif télématique à une autre personne doit également lui remettre les consignes de sécurité et les informations nécessaires sur la manière dont le dispositif télématique doit être utilisé conformément à son utilisation prévue.

Caractéristiques techniques

Température -30 °C à +75 °C (pendant l'utilisation)

Humidité 95 % RH à 50 °C

Tension 9V à 16V

Compatibilité

L'appareil télématique ne doit être branché que sur une prise OBD II directement ou via le câble d'extension fourni ; il est conçu pour être utilisé uniquement dans les voitures, les véhicules utilitaires légers et les fourgonnettes. L'appareil n'est pas conçu pour être utilisé dans des embarcations maritimes, des aéronefs ou tout autre véhicule non routier.

Les services de données et de télématique fournis par l'appareil sont soumis à la condition que le véhicule soit équipé d'un port OBD II et que ce port soit compatible avec l'appareil. Selon le constructeur automobile et les données accessibles sur le port OBD II, certaines données, telles que le kilométrage, peuvent ne pas être accessibles. Le boîtier télématique n'est pas étanche ou hydrofuge et ne doit être utilisé que dans un environnement sec.

Clause de non-responsabilité

Toute utilisation de l'appareil télématique au-delà de l'utilisation prévue en tant qu'appareil télématique en combinaison avec les services de la plate-forme Masternaut n'est pas couverte par le contrat avec Masternaut. Afin d’assurer son bon fonctionnement, le dispositif de télématique ne peut pas être altéré et le logiciel du dispositif ne peut pas être modifié.

L'appareil télématique ne fonctionne pas avec des services télématiques fournis par des tiers. Le port OBD est généralement conçu pour une utilisation stationnaire uniquement. Il se peut que votre constructeur automobile n'autorise pas l'utilisation d'appareils tiers connectés en permanence au port OBD. Masternaut ne fournit aucune garantie et n’assume aucune responsabilité pour les garanties constructeurs invalidées par l'utilisation de l'appareil télématique.

Installation

Avant d'installer l'appareil, veillez à ce que la prise OBD soit accessible pour brancher l'appareil télématique sans nuire à la sécurité du conducteur et du véhicule ; l'utilisation du câble de rallonge pour l'OBD ne doit pas interférer avec les contrôles (comme les freins, pédale d’accélération etc.) et doit être fixée sur place lors de l'installation. Masternaut n'offre aucune garantie et n'assume aucune responsabilité en cas d'installation incorrecte de l'appareil télématique.

Veuillez vous référer à votre contrat Télématique Masternaut pour le support et la garantie pour les auto-installations effectuées par l'utilisateur ou tout tiers non accrédité par Masternaut.


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?