"Customiser" ses rapports

Mis à jour 6/8/21 par Jerome De Biasi

Le module Rapports présente de nombreuses améliorations des fonctionnalités et des performances permettant à nos clients d’utiliser plus efficacement leurs données.

Les rapports peuvent être réglés directement par les utilisateurs à partir d'une bibliothèque de rapports libre-service. Les utilisateurs peuvent modifier et enregistrer leurs modifications en ligne pour créer leurs propres versions personnalisées des modèles de rapport standard de Masternaut.

Accéder aux fonctionnalités de personnalisation

Cliquez sur n'importe quelle colonne d'un rapport - vous serez en mesure de réorganiser le rapport comme vous le souhaitez, par exemple en masquant les colonnes inutiles, en triant, en filtrant, en appliquant une mise en forme...

Vous pouvez également faire glisser et déposer les colonnes pour en modifier l'ordre, ainsi que changer la largeur de toutes les colonnes.

Appliquer un style d’affichage simple ou conditionnel

Style d’affichage simple

Vous pouvez changer le style : police de caractères, couleurs du texte et de cellule, taille de police, alignement.

Style d’affichage conditionnel

Vous pouvez changer l’apparence du rapport en faisant ressortir les cellules où le temps est compris entre 5h et 10h par exemple.

  • Les durées doivent être saisies en minutes. Par exemple : 2 h équivalent à 120 minutes.
  • Les valeurs numériques prises en comptes sont les entiers. Par exemple : si vous saisissez 7.1 le système simplifie à 7.

Filtrer les informations selon des critères

Vous pouvez appliquer des critères de filtrage sur les date et heures, la durée, les localisations, et/ou des valeurs pour n’afficher que l’utile.

Sauvegarder les modifications

Ne pas oublier de nommer et sauvegarder le modèle de rapport que vous avez édité afin de le réutiliser.


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?