Réalisation de inspection du véhicule grâce à l’application SmarterDriver
POUR COMMENCER
Avant de commencer
Vérifiez votre boîte de réception pour trouver un e-mail de bienvenue de MICHELIN Connected Fleet et suivez les instructions pour créer un mot de passe. Vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour accéder à l'application. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de bienvenue, veuillez contacter votre responsable.
Installation de l'application et connexion
Recherchez "SmarterDriver" sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) et procédez à l'installation. Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter pour la première fois.
Comment effectuer un contrôle du véhicule
Comment cela fonctionne-t-il ?
SmarterDriver vous fournit une liste de contrôle simple et détaillée à remplir avant le premier trajet de la journée. Les visites quotidiennes sont une obligation légale et sont importantes pour votre sécurité. L'application vous permet de signaler facilement les défauts, ce qui garantit que les problèmes seront résolus rapidement.
Appuyez sur "Nouvelle Inspection" pour accéder à l'écran de inspection du véhicule.
Sélectionnez votre véhicule
Recherchez votre véhicule à l'aide de la fonction de recherche.
Obtenez un aperçu du dernier contrôle de votre véhicule
Pour consulter le résumé du contrôle précédent soumis à partir de l'appareil, cliquez sur les inspections classées par ordre de date pour en voir les détails. Les défauts identifiés sont affichés ici
Sélectionner le modèle à utiliser
Si plusieurs modèles de contrôle ont été attribués au véhicule, vous devez sélectionner le modèle le plus approprié dans la liste déroulante. Si un seul modèle de contrôle a été attribué au véhicule, vous accéderez directement à la liste de contrôle.
Cochez "Bonne Condition" si aucun défaut n'a été identifié.
La liste de contrôle est ordonnée de manière à ce que vous puissiez la remplir facilement, avec des instructions qui vous indiquent les actions à effectuer. Parcourez la liste et cochez "Bon état" sur tous les éléments qui ne présentent pas de défaut.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre une photo pour indiquer que l'article contrôlé est en bon état. Lorsque vous sélectionnez la case « Défaut », un nouvel écran s'affiche, indiquant le nom du contrôle et la description de ce qui doit être photographié. Pour prendre la photo, cliquez sur l'icône « ajouter une photo » et prenez la photo à l'aide de l'appareil photo de l'appareil.
Comment noter les défauts, cocher une case comme non applicable et soumettre des rapports ?
Pour signaler un défaut ou un problème concernant un élément, sélectionnez "Défaut trouvé" pour faire apparaître une boîte contenant les détails d'un défaut. Vous pouvez alors donner plus de détails sur la nature du défaut et indiquer si le véhicule est "en état de marche" ou "hors d'état de marche" en raison du défaut. En outre, des photos peuvent être ajoutées pour mettre en évidence le défaut.
Soumettre votre rapport
Une fois la liste de contrôle complétée, appuyez sur Enregistrer et continuer. Vous aurez alors la possibilité de soumettre un relevé du compteur kilométrique, de saisir une adresse électronique à laquelle envoyer le rapport et de confirmer si le véhicule est en état de marche ou non.