Pulse - Manuel utilisateur

Mis à jour 6/12/19 par Olivier

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici

Pulse utilise le GPS et le réseau GSM mobile pour enregistrer vos déplacements professionnels dans la plateforme de gestion de flotte Masternaut. Ceci permettra à votre entreprise d’améliorer les opérations.

Vous pouvez gérer tous les trajets enregistrés et créer vos rapports kilométriques (pour une note de frais ou une déclaration fiscale) depuis l’application mobile Masternaut SmarterDriver.

Connecter votre véhicule

Véhicule et moteur à l’arrêt, branchez Pulse dans la prise de l’allume-cigare (prise 12v). Si vous partagez la prise avec d’autres équipements, assurez-vous que Pulse soit constamment alimenté et non obstrué pour que l’enregistrement des trajets soit correct et continu.

Le branchement dans une prise dans l’habitacle est recommandé car celles situées dans un coffre n’offrent pas la même visibilité sur les satellites.

Une fois le moteur allumé, Pulse recherche automatiquement le signal GPS, établit une connexion mobile et démarre la géolocalisation. Cela peut prendre une minute ou plus si l’équipement n’a pas été utilisé récemment, le temps que la batterie interne se charge.

Vie privée

Débranchez Pulse pour passer en mode vie privée. Si vous avez oublié de débrancher l’équipement ou si vous préférez enregistrer tous vos déplacements, professionnels comme personnels, vous pouvez catégoriser a posteriori vos trajets depuis l’application SmarterDriver. Les trajets classés comme personnels sont masqués sur la plateforme Masternaut, seul vous pouvez les voir depuis votre application mobile.

Témoin lumineux

Le témoin bleu de Pulse indique son statut :

  • ÉTEINT : Pulse n’est pas alimenté.
  • CLIGNOTANT : Pulse est en phase d’initialisation.
  • FIXE : Pulse enregistre les trajets.


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?