Utilisation de CoPilot avec Smart Jobs Management - Guide du conducteur
Utiliser CoPilot pour se rendre aux missions
CoPilot peut être intégré à Smart Jobs Management de MICHELIN Connected Fleet pour permettre à un conducteur de recevoir une mission et de s’y rendre tout en la terminant sur l'application Smarter Driver. Ce guide vous explique comment procéder.
Lorsqu'une mission est attribuée à un conducteur, il apparaît sur l'application Smarter Driver dans la section " Missions terminées aujourd'hui ".
Cliquez sur le bouton "Missions terminées aujourd’hui" pour accéder à la liste des missions, puis cliquez sur l'icône de guidage de la mission pour ouvrir CoPilot.
Lors de la première ouverture, il vous sera demandé de sélectionner CoPilot comme outil ou application de guidage par défaut.
L'écran suivant vous demande de sélectionner votre type de véhicule. Il existe une liste de types standard prédéfinis ou vous pouvez les configurer manuellement. Les informations contenues dans ces paramètres détermineront l'itinéraire le plus approprié à suivre et prendront en compte la hauteur, la largeur, la longueur, le poids et les marchandises dangereuses ou non du véhicule.
Une fois que vous avez sélectionné votre type de véhicule, l'itinéraire est défini. Les éventuelles alertes (ZFE, péages, etc.) sont mises en évidence avant d'obtenir une vue d'ensemble de l'itinéraire.
Enfin, cliquez sur la flèche verte dans le coin inférieur droit pour lancer le processus de guidage à l'aide du GPS de votre smartphone.