Smart Job Management - FAQ

Mis à jour par Matt Childs

Comment Smart Job Management capture-t-il automatiquement l'heure d'arrivée ? 

En utilisant la télématique, Smart Job Management compare l'emplacement du conducteur ou du véhicule assigné à l'adresse fournie pour la mission. Lorsqu'un conducteur/véhicule arrive dans un rayon de 200 m de l'adresse ET que le conducteur a un éteint le moteur, la mission est automatiquement déclenchée et passe de "Attribuée" à "En cours". L'heure exacte est enregistrée et peut être consultée dans l'historique d'audit.

La recherche d'adresse est fournie par Google maps. Google maps attribuera l'emplacement à celui qui correspond le mieux en fonction de l'adresse complète fournie dans la mission.

Comment Smart Job Management capture-t-il automatiquement l'heure de départ ?

En utilisant la télématique, Smart Job Management compare l'emplacement du conducteur ou du véhicule assigné à l'adresse fournie pour le travail. Une fois que le chauffeur/véhicule s'est enregistré comme étant sur le site, le chauffeur doit allumer le moteur et quitter le rayon de 200 m autour de l'adresse de travail. Cela déclenchera automatiquement la validation de la mission, passant de "En cours" à Effectuée". L'heure exacte est enregistrée et peut être consultée dans l'historique d'audit. 

Comment sont calculés les indicateurs de missions "en retard" et "en avance" ?

Pour chaque mission, un utilisateur peut définir une fenêtre d'arrivée. La fenêtre d'arrivée indique l'heure à laquelle le chauffeur doit arriver le plus tôt possible à l'adresse de la mission et le plus tard. Par conséquent, une mission est marquée comme "En avance" si un chauffeur / véhicule arrive à l'adresse du job AVANT le début de la fenêtre d'arrivée. Alternativement, une mission est marquée comme "en retard" si un chauffeur / véhicule arrive à l'adresse de la mission APRÈS la fin de la fenêtre d'arrivée.

S'il n'y a pas de fenêtre d'arrivée indiquée, on suppose que la mission est programmée exactement à l'heure prévue (heure prévue = fenêtre d'arrivée). 

Exemple : 

Une mission est prévue à 9 h, mais avec une fenêtre d'arrivée permise de 8h30 à 9h30.

Si le véhicule arrive à 8h25, la mission sera notée comme étant 5 minutes en avance.

Si le véhicule arrive à 9h40, la mission sera notée comme étant en retard de 10 minutes. 

Comment l'indicateur de la mission "temps dépassé" est-il calculé ?

Pour chaque tâche, un utilisateur peut définir une durée. La durée estime combien de temps le conducteur / véhicule restera à l'adresse de travail. Par conséquent, une mission est marquée comme "Au fil du temps" si un conducteur / véhicule reste à une adresse de travail plus longtemps que la durée. S'il n'y a pas de durée indiquée pour un emploi, alors l'emploi ne sera jamais affiché en tant qu'ayant dépassé la durée accordée.

S'il y a plusieurs missions sur une même journée à la même adresse, la durée indiquera le temps total pendant lequel le chauffeur/véhicule a été à cette adresse. Par conséquent, la durée de chaque mission indiquera le temps total passé sur le site et sera probablement indiquée en tant qu'ayant dépassé la durée accordée

Pourquoi la mission est-elle toujours affichée comme "Assignée" alors que je sais que le conducteur/véhicule a terminé ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles une mission peut encore être affichée comme Assignée.

  1. Le chauffeur/véhicule ne s'est jamais rendu à l'adresse du lieu de travail
  2. Le chauffeur/véhicule s'est approché de l'adresse de travail, mais s'est garé à plus de 200 m.
  3. L'adresse de la mission indiquée ne correspond pas au lieu de travail réel.
  4. L'adresse de la mission saisie dans Google ne correspond pas exactement au code postal ou à l'adresse exacte.

Pourquoi la mission est-elle affichée comme "Effectuée" alors que je sais que le conducteur/véhicule n'a pas encore terminé ?

Si un conducteur n'a pas encore terminé une mission, mais qu'il a déjà visité le site de travail, la mission sera marquée comme Effectuée. Cela signifie que le conducteur/véhicule se trouve dans un rayon de 200 m autour de l'adresse de la mission et qu'il a arrêté le véhicule. Par la suite, le chauffeur/véhicule a quitté le rayon de 200m de l'adresse de la mission.

Il se peut que le conducteur n'ait pas été en mesure de terminer le travail, mais en utilisant la géolocalisation pour dériver le statut, la mission sera affichée comme Effectuée.

Est-il possible d'ajouter une tâche après qu'elle a déjà eu lieu et de faire en sorte que les données historiques s'affichent automatiquement ?

Non, une tâche doit être ajoutée à MyConnectedFleet avant que le conducteur n'arrive à l'adresse de travail et n'arrête son moteur.

Quelle est la fenêtre temporelle dans laquelle l'arrivée sur le site de la mission sera automatiquement saisie (c.-à-d. combien de temps peut-elle survenir en avance ou en retard) ?

MICHELIN Connected Fleet Smart Job Management scanne l'emplacement du chauffeur/véhicule pour le comparer à l'adresse d'une tâche pendant une période de temps entourant l'heure prévue de la tâche. Ce créneau horaire permet à un chauffeur/véhicule d'arriver à une adresse de travail jusqu'à 12 heures à l'avance et jusqu'à 24 heures en retard. Si le chauffeur/véhicule n'arrive pas à l'adresse dans cette fenêtre de temps, le travail ne sera pas automatiquement mis à jour.

Exemple 1 : 

Le travail est prévu pour le 2 avril sans heure de début.

Fenêtre horaire = 1er avril 12:00 au 3 avril 00:00

Exemple 2 : 

Le travail est prévu pour le 2 avril à 12 h.

Fenêtre horaire = 2 avril 00:00 au 3 avril 12:00

S'il y a plusieurs missions planifiées le même jour à la même adresse, à quelle heure sont-elles automatiquement saisies ?

MICHELIN Connected Fleet Smart Job Management s'appuie sur la géolocalisation pour capturer les heures d'arrivée et de départ. Par conséquent, si plusieurs emplois sont prévus le même jour à la même adresse, les heures d'arrivée et de départ seront les mêmes pour tous ces emplois. Tous les travaux planifiés passeront automatiquement de Assigné à En cours lorsque le chauffeur/véhicule arrivera à l'adresse. Tous les travaux planifiés passeront automatiquement de En cours à Visité lorsque le chauffeur/véhicule quitte l'adresse pour la première fois.

Cela signifie également que si le chauffeur/véhicule quitte et retourne à l'adresse de travail, seules l'arrivée et le départ initiaux seront enregistrés.

Pourquoi mon client n'a-t-il pas reçu la ou les notifications par courriel / par SMS ?

- Le numéro de téléphone ou l'adresse électronique peuvent être incorrects - veuillez vérifier la saisie

- Une étape a été manquée, par exemple le chauffeur n'a pas accepté la mission avant de se présenter à l'adresse. Vérifiez que toutes les étapes ont été respectées

Si tout semble être en place, contactez le service client


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?