On Time - FAQ

Mis à jour 18/11/19 par Olivier

Comment On Time capture-t-il automatiquement l'heure d'arrivée ? 

En utilisant la télématique, On Time compare l'emplacement du conducteur ou du véhicule assigné à l'adresse fournie pour le travail. Lorsqu'un conducteur/véhicule arrive dans un rayon de 200 m de l'adresse ET que le conducteur a un événement d'arrêt du contact, le travail est automatiquement déclenché à partir de Assigned to In Progress. L'heure exacte est enregistrée et peut être consultée dans l'historique d'audit.

La recherche d'adresse est fournie par Google maps. Google maps attribuera l'emplacement à celui qui correspond le mieux en fonction de l'adresse complète fournie dans l'offre d'emploi.

Comment On Time capture-t-il automatiquement l'heure de départ ?

En utilisant la télématique, On Time compare l'emplacement du conducteur ou du véhicule assigné à l'adresse fournie pour le travail. Une fois que le chauffeur/véhicule s'est enregistré comme étant sur le site, le chauffeur doit allumer le véhicule et quitter le rayon de 200 m autour de l'adresse de travail. Cela déclenchera automatiquement le travail de En cours à Visité. L'heure exacte est enregistrée et peut être consultée dans l'historique d'audit. 

Comment sont calculés les indicateurs d'emploi "tardif" et "précoce" ?

Pour chaque tâche, un utilisateur peut définir une fenêtre d'arrivée. La fenêtre d'arrivée indique l'heure à laquelle le chauffeur doit arriver le plus tôt possible à l'adresse de travail et le plus tard. Par conséquent, un job est marqué comme "Early" si un chauffeur / véhicule arrive à l'adresse du job AVANT le début de la fenêtre d'arrivée. Alternativement, un travail est marqué comme "Tardif" si un chauffeur / véhicule arrive à l'adresse de travail APRÈS la fin de la fenêtre d'arrivée.

S'il n'y a pas de fenêtre d'arrivée indiquée, on suppose que le travail est programmé exactement à l'heure prévue (heure prévue = fenêtre d'arrivée). 

Exemple : 

Un travail est prévu à 9 h, mais avec une fenêtre d'arrivée permise de 8 h 30 à 9 h 30.

Si le véhicule arrive à 8h25, le travail sera noté comme étant 5 minutes plus tôt.

Si le véhicule arrive à 9 h 40, le travail sera noté comme étant en retard de 10 minutes. 

Comment l'indicateur d'emploi "sur la durée" est-il calculé ?

Pour chaque tâche, un utilisateur peut définir une durée. La durée estime combien de temps le conducteur / véhicule restera à l'adresse de travail. Par conséquent, un emploi est marqué comme "Au fil du temps" si un conducteur / véhicule reste à une adresse de travail plus longtemps que la durée. S'il n'y a pas de durée indiquée pour un emploi, alors l'emploi ne sera jamais affiché en tant qu'Over Time.

S'il y a plusieurs travaux sur une même journée à la même adresse, la durée indiquera le temps total pendant lequel le chauffeur/véhicule a été à cette adresse. Par conséquent, la durée de chaque emploi individuel indiquera le temps total passé sur le site et sera probablement indiquée en tant qu'Au fil du temps.

Pourquoi l'emploi est-il toujours affiché comme "Affecté" alors que je sais que le conducteur/véhicule a participé à l'emploi ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles une fonction peut encore être affichée comme Affectée.

  1. Le chauffeur/véhicule ne s'est jamais rendu à l'adresse du lieu de travail
  2. Le chauffeur/véhicule s'est approché de l'adresse de travail, mais s'est garé à plus de 200 m.
  3. L'adresse de l'emploi indiquée ne correspond pas au lieu de travail réel.
  4. L'adresse de l'offre d'emploi saisie dans Google ne correspond pas exactement au code postal ou à l'adresse exacte.

Pourquoi l'emploi est-il affiché comme "Visité" alors que je sais que le conducteur/véhicule n'a pas encore assisté à l'emploi ?

Si un conducteur n'a pas encore assisté à un travail, mais qu'il a déjà visité le site de travail, le travail sera marqué comme Visité. Cela signifie que le conducteur/véhicule se trouve dans un rayon de 200 m autour de l'adresse du travail et qu'il a arrêté le véhicule. Par la suite, le chauffeur/véhicule a quitté le rayon de 200m de l'adresse du chantier.

Il se peut que le conducteur n'ait pas été en mesure de terminer le travail, mais en utilisant la géolocalisation pour dériver le statut, le travail sera affiché comme Visité.

Est-il possible d'ajouter une tâche après qu'elle a déjà eu lieu et de faire en sorte que les données historiques s'affichent automatiquement ?

Non, une tâche doit être ajoutée à Connecter avant que le conducteur n'arrive à l'adresse de travail et n'arrête son moteur. Masternaut On Time ne regarde PAS en arrière historiquement aux géolocations d'un conducteur ou d'un véhicule avant qu'un emploi ne soit créé.

Quelle est la fenêtre temporelle dans laquelle l'arrivée de l'emploi sera automatiquement saisie (c.-à-d. combien de temps peut-elle survenir en avance ou en retard) ?

Masternaut On Time scanne l'emplacement du chauffeur/véhicule pour le comparer à l'adresse d'une tâche pendant une période de temps entourant l'heure prévue de la tâche. Ce créneau horaire permet à un chauffeur/véhicule d'arriver à une adresse de travail jusqu'à 12 heures à l'avance et jusqu'à 24 heures en retard. Si le chauffeur/véhicule n'arrive pas à l'adresse dans cette fenêtre de temps, le travail ne sera pas automatiquement mis à jour.

Exemple 1 : 

Le travail est prévu pour le 2 avril sans heure de début.

Fenêtre horaire = 1er avril 12:00 au 3 avril 00:00

Exemple 2 : 

Le travail est prévu pour le 2 avril à 12 h.

Fenêtre horaire = 2 avril 00:00 au 3 avril 12:00

S'il y a plusieurs travaux planifiés le même jour à la même adresse, à quelle heure sont-ils automatiquement saisis ?

Masternaut On Time s'appuie sur la géolocalisation pour capturer les heures d'arrivée et de départ. Par conséquent, si plusieurs emplois sont prévus le même jour à la même adresse, les heures d'arrivée et de départ seront les mêmes pour tous ces emplois. Tous les travaux planifiés passeront automatiquement de Assigné à En cours lorsque le chauffeur/véhicule arrivera à l'adresse. Tous les travaux planifiés passeront automatiquement de En cours à Visité lorsque le chauffeur/véhicule quitte l'adresse pour la première fois.

Cela signifie également que si le chauffeur/véhicule quitte et retourne à l'adresse de travail, seules l'arrivée et le départ initiaux seront enregistrés.


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?