Gestion des Incidents

Mis à jour 6/8/21 par Matt Childs

Gestion des Incidents

General 

Questions

Réponses

Qu’est-ce que la fonctionnalité Gestion des Incidents ? 

La fonctionnalité Gestion des Incidents de Masternaut vous permet de mieux contrôler vos coûts et de garantir la sécurité de vos conducteurs grâce à une visibilité instantanée sur les incidents routiers.

Comment cela peut-il m'aider ? 

Vous disposez de données précises sur l'incident pour effectuer vos déclarations de sinistres et d'indemnisations auprès de votre assureur. Mais également, vous rassurez le conducteur en lui permettant de demander de l'aide à distance par le biais d'un bouton d'alerte installé dans l'habitacle du véhicule. Veuillez prendre contact avec votre responsable de compte pour plus d’informations sur les bénéfices apportées par la solution. 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Recevez des alertes et des rapports par SMS/email, et localisation de l’incident lorsqu’il se produit.

Détection Automatisée :

Des mesures de Force G inhabituelles déclenchent un rapport d'incident par SMS/email, avec les détails associés de l'incidents envoyés à l'entreprise.

Alertes Conducteurs :

Le conducteur peut appuyer sur le bouton d'alerte dans son véhicule et obtenir de l'aide à distance.

Tous les types de véhicules sont-ils concernés ? 

Non, cette offre est uniquement dédiée aux VUL et aux véhicules commerciaux. 

Comment puis-je avoir accès à la fonctionnalité Gestion des Incidents ?  

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre responsable de compte pour discuter de vos besoins, et activer la fonctionnalité gestion des incidents.

Ai-je besoin de matériel supplémentaire ? 

La détection automatisée nécessite d’avoir un ou des véhicules équipés avec le dispositif M400 ou M210.  Le bouton d’alerte nécessite la mise en place d’un IHM (barre lumineuse installée dans l’habitacle du véhicule). N'hésitez pas à prendre contact avec votre responsable de compte pour plus d’informations. 

Travaillez-vous avec une société de gestion des incidents ? Si oui, pouvez-vous nous dire laquelle ? Pouvez-vous obtenir rapidement les données relatives à un incident ? - dans le but d’économiser du temps/argent, et d’améliorer la sécurité.

Disposer de ces informations pourrait accélérer le processus de déclaration de sinistres et des réparations. Plafonnez le coût des réclamations et gérez le processus de gestion de l'incident aussi rapidement que efficacement.

Détection Automatisée

Questions 

Réponses

Comment les incidents sont-ils détectés ?

Un incident est détecté lorsque ces conditions sont réunies : 

  • Le véhicule doit être en marche
  •  L’impact doit être d’une force centrifuge supérieur ou égal à 3G
  •  Le véhicule reste immobilisé 30 secondes après que l’incident soit intervenu

Un incident sera-t-il détecté si mon véhicule est heurté à l’arrêt ? 

Les incidents ne sont détectés que lorsque des critères spécifiques sont remplis. L’un des plus importants étant la mise en marche du véhicule. Le dispositif de suivi est donc ainsi actif avec cette action. 

Mon véhicule a été déplacé suite à un faible impact. Je n’ai pas reçu d’alerte. Est-ce normal ?

Les incidents à faible impact (force centrifuge > 3g) ne déclencheront pas de notifications d'alertes. Veuillez faire part de vos commentaires à Masternaut si un incident se produit et que vous estimez que vous auriez dû être informé.    

Quel est le degré de précision des alertes et rapports ?

La détection automatisée d’un incident est possible si est seulement si l’impact est supérieur ou égal à une force centrifuge de 3G. Le seuil fixé permet de minimiser le nombre de fausses alertes et d’enregistrer tout de même les incidents à faible vitesse qui doivent être signalés.

Alertes Conducteurs

Questions

Réponses

Comment une notification d’alerte du conducteur est-elle détectée ?

Une notification d’alerte est envoyée par le conducteur lorsque celui-ci appuie sur le bouton d’assistance installé sur le tableau de bord du véhicule.

Que vais-je recevoir lorsque le conducteur appuie sur le bouton d’alerte ?

Les destinataires des alertes reçoivent tous un email indiquant l'emplacement du véhicule au moment où le conducteur appuie sur le bouton.

Paramétrage des notifications/alertes

Questions

Réponses

Comment puis-je recevoir les alertes SMS/email ?

La configuration et l’ajout d’un nouveau destinataire est possible en contactant le service client de Masternaut.

Le service client de Masternaut a besoin des numéros de téléphone mobile et des adresses e-mail des destinataires pour pouvoir configurer les alertes. Ces informations doivent être fournies au moment du déploiement de la fonctionnalité, ou après, auprès de notre service client. 

Comment puis-je savoir quelles sont les personnes qui ont été désignées comme étant destinataire(s) des alertes ? 

Toutes modifications des paramétrages sont informées via email à tous les destinataires des alertes. En tant qu’utilisateur principal de la solution, vous devrez toujours confirmer que ces données sont correctes, car des erreurs peuvent entraîner la non-réception des emails et des SMS..

Comment puis-je changer le ou les destinataires des alertes SMS/email ? 

Veuillez prendre contact avec notre service client à l’adresse : supportclient@masternaut.com 

Comment les destinataires savent-ils qu'ils ont été ajoutés au service ?  

Chaque destinataire reçoit un SMS ou un email de confirmation (parfois les deux), pour confirmer son ajout au système d’alertes, avec des instructions pour stopper les notifications d’alertes à tout moment si besoin.

Puis-je configurer les alertes afin de ne pas les recevoir en dehors des heures de travail ? 

Oui, cela est possible. Les notifications d’alertes peuvent être personnalisées pour être envoyées uniquement pendant les heures de travail, en dehors des heures de travail, ou les deux.  

Les heures de travail peuvent être définies en fonction des jours de la semaine et des heures de début et de fin. Par exemple, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.

Puis-je recevoir uniquement les alertes du conducteur ? 

Oui, les destinataires peuvent configurer leurs alertes de façon à recevoir :

1) la notification de l’incident

2) L’alerte du conducteur

3) les deux

Puis-je recevoir des notifications pour mes véhicules ? 

Oui, les destinataires d’alertes peuvent recevoir des notifications pour tous les groupes de véhicules, ou pour un seul groupe.  

Comment puis-je donner mon avis à Masternaut sur la version bêta de la fonctionnalité Gestion des Incidents ? 

Les retours d'expérience sont pour nous précieux afin de continuer d'améliorer notre solution. Lorsqu’un incident se produit, nous vous envoyons automatiquement une enquête afin de nous indiquer si les données de l’incident et l’incident lui-même sont authentiques ou non. Nous pouvons également vous interroger sur votre expérience.  En outre, vous pouvez faire part de vos commentaires à votre responsable de compte chez Masternaut. 


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?