Foire aux questions sur les véhicules OEM Ford

Mis à jour 22/7/21 par Laura Saunders

Demandes générales

J'ai de nouveaux véhicules dans ma flotte, comment savoir si ces véhicules sont compatibles?

Veuillez d'abord parler à votre responsable de compte ou au service client afin qu'ils puissent effectuer une vérification de la compatibilité du véhicule pour vous. Cela doit être fait avant d'ajouter de nouveaux véhicules sur votre portail service client.

J'ai un problème avec les données de mon véhicule Ford, qui sont inexactes ou ne se mettent pas à jour, que dois-je faire?

Veuillez contacter l'équipe du service client de Masternaut pour tout problème concernant les données de votre véhicule. Vous pouvez leur envoyer un e-mail à: supportclient@masternaut.com

Console d'administration Ford

Comment activer mes nouveaux véhicules Ford

Notre guide d'intégration vous guidera à travers les étapes nécessaires pour activer vos nouveaux véhicules.

Je me suis connecté à la console Ford mais certains de mes véhicules n'apparaissent pas

Dans de rares occasions, certains véhicules doivent être ajoutés manuellement à votre liste de véhicules. Vous pouvez le faire en utilisant le bouton «Ajouter un véhicule» et ajouter les véhicules individuellement ou avec un téléchargement groupé à l'aide d'un fichier CSV, que vous pouvez télécharger à partir du portail en ligne Ford via l'onglet de téléchargement groupé. Vous aurez besoin du numéro VIN à 17 caractères pour ce faire.

J'ai ajouté mes véhicules manuellement, mais ils ont été étiquetés comme non vérifiés, ce qui signifie que je ne peux pas donner mon consentement. Que fais-je ?

Les véhicules achetés ou loués sans code FIN apparaissent comme «non vérifiés» et nécessitent une vérification documentée de la propriété. Veuillez contacter Ford directement, par e-mail (fcseu1@ford.com) ou par téléphone au 01 55 66 17 37, qui pourra vous aider.

Dois-je également donner mon consentement à chaque fois que je reçois un nouveau véhicule?

Oui, le consentement devra être fourni dans la console Ford pour tous les nouveaux véhicules ajoutés. Cependant, vous avez la possibilité de fournir un «consentement automatique» pour tous les nouveaux véhicules ajoutés afin d’éviter de devoir passer par ce processus pour chaque nouveau véhicule.

Comment changer la langue sur la console Ford?

Vous pouvez modifier le paramétrage de la langue sous l’onglet "Paramètres utilisateur" situé dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de la page.

Vous pouvez modifier le paramétrage de la langue des autres utilisateurs via l’onglet «Utilisateurs» sur le côté gauche de la page, puis sélectionner «modifier» pour l’utilisateur dont vous souhaitez modifier la langue.


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?