Démarrer avec Connect !

Mis à jour 5/12/19 par Olivier

La télématique va améliorer votre activité dans différents domaines. De la visibilité instantanée de votre flotte, à l'amélioration de la sécurité de vos conducteurs, en passant par une baisse de vos coûts opérationnels et même au-delà. Les gestionnaires de flottes de véhicules, les chefs d'entreprise et les conducteurs peuvent tous en bénéficier des avantages de la télématique.

Si vous ne savez pas par où commencer avec Masternaut Connect voici, selon nous, les premiers pas à réaliser afin de configurer Connect et commencer à améliorer le suivi de l'activité de votre flotte de véhicules.

1. Créer vos conducteurs et associer les aux véhicules

Masternaut chargera automatiquement vos véhicules dans Connect tout de suite après les installations. Mais vous devrez ajouter vos conducteurs dans la section Administration. Cela vous permettra de voir le nom de vos conducteurs, plutôt que les seuls numéros d'immatriculation du véhicule sur la carte temps réel ou dans les rapports. Les analyses et les prises de décisions seront alors plus efficaces ! Si vous disposez également de badge d'identification, veillez à les configurer dès que possible.

Vous pouvez en apprendre plus dans notre article sur l'administration des conducteurs.

2. Créer une hiérarchie de groupe efficace pour votre organisation

La création de groupes vous permet d'organiser vos conducteurs et véhicules en fonction de l'organisation de votre entreprise. Ces groupes peuvent également être structurés de manière hiérarchique (sous groupes par exemple), ce qui permet de contrôler le niveau d'accès par utilisateur. Par exemple, un responsable régional peut être en mesure de visualiser l’ensemble du parc de véhicules dans une région donnée, alors qu’un responsable de d'agence peut avoir un accès limité aux véhicules de son secteur.

Accéder au guide sur les groupes et la hiérarchie pour plus d'informations.

3. Créer des alertes

Connect vous permet de créer des alertes qui vous avertissent dès qu'un événement se produit, afin de vous permettre de réagir immédiatement si nécessaire. Les alertes peuvent être personnalisées en fonction des groupes de véhicules ou de conducteurs. Quelques exemples d'alertes:

  • Utilisation d'un véhicule en dehors des heures ou jours de travail
  • Entrée / sortie / temps d'arrêt trop long sur un point d’intérêt (adresse)

Vous pouvez en savoir plus sur la création ou l'utilisation des alertes dans cet article.

4. Abonnez-vous à des rapports

Les rapports vous aideront à suivre les performances de votre flotte, à faire votre paie avec les relevés d'activités des véhicules, à surveiller votre consommation de carburant, etc. Et ainsi, après analyse, prendre les bonnes décisions.

Il existe plus de 30 modèles de rapports prédéfinis dans Connect, qui peuvent ensuite être personnalisés. Vous pouvez vous abonner à ces rapports et les recevoir régulièrement par courrier électronique (par exemple, quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement) au format Excel, CSV ou pdf.

En savoir plus sur les rapports.

5. Ajouter des Points d'Intérêts (POI)

Les POI enrichiront vos données et amélioreront la qualité des alertes et des rapports que vous avez configurés.

Vous pouvez en apprendre plus sur les POI ici.


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?