Lomaco

Mis à jour 4/6/21 par Matt Childs

Qu'est-ce que l'intégration de Lomaco ?

Lomaco est un logiciel de gestion d'activité (ERP) utilisé dans le secteur ambulancier, funéraire et médical français pour gérer les missions, les urgences, le planning, la documentation, la facturation, les devis, les commandes, etc.  

L'intégration avec Masternaut permet de pousser les données de localisation des véhicules vers le logiciel Lomaco.  

Comment puis-je obtenir l'intégration de Lomaco ? 

Pour commencer l'intégration, prenez contact avec votre responsable de compte chez Masternaut.  

Dans le cadre du processus de commande, il vous sera demandé de signer une Attestation acceptant de transmettre vos données de Masternaut à Lomaco.  Cela garantit la conformité GRPD.  Aucune donnée ne sera transmise sans votre autorisation.  Vous devrez bien sûr avoir déjà une relation avec Lomaco, si ce n'est pas le cas, veuillez également la mettre en place. 

Comment puis-je activer cette intégration ?

Notre équipe de déploiement activera la fonction pour vous une fois que vous aurez passé votre commande et signé l’ attestation.

Une fois l'intégration activée, vous devrez configurer les véhicules dont vous souhaitez transmettre les données à Lomaco.  C'est votre responsabilité et aucune donnée ne sera envoyée tant que cette opération n'aura pas été effectuée.  Pour ce faire, un “Attribut” devra être appliqué à chaque véhicule.  

Voir " gérer les attributs”

N'oubliez pas que le véhicule doit également exister sur le système Lomaco.  Veuillez d'abord les contacter pour vous assurer que cela est fait.  

Comment donner un attribut à un véhicule ?

Marquez chaque véhicule dont vous souhaitez transmettre les données à Lomaco. Merci de vous assurer que l’immatriculation du véhicule soit parfaitement identique sur les deux systèmes (Connect et Lomaco)

Dans la page d'administration du véhicule de Masternaut Connect (Paramètres > Véhicule > Gérer).  

Sélectionnez l'option "Actions", et entrez le mot "Lomaco".

Sauvegardez, et vérifiez que le tableau indique maintenant l'attribut du véhicule.  

N'oubliez pas que le véhicule doit également exister sur le système Lomaco.  Veuillez d'abord les contacter pour vous assurer que cela est fait.   Merci de vous assurer que l’immatriculation du véhicule soit parfaitement identique sur les deux systèmes (Connect et Lomaco)

Puis-je configurer l'intégration de Lomaco pour tous mes véhicules ?

Vous pouvez donner un attribut à tous vos véhicules ou certains d'entre eux et vous pouvez changer cela à tout moment. 

Tant que le véhicule rapporte des données de suivi dans Masternaut Connect, celles-ci peuvent être transmises à Lomaco.  Cela fonctionnera avec n'importe quel dispositif télématique Masternaut ou Contructeur.  

N'oubliez pas que le véhicule doit également exister sur le système Lomaco.  Veuillez les contacter d'abord pour vous assurer que cela est fait. Merci de vous assurer que l’immatriculation du véhicule soit parfaitement identique sur les deux systèmes (Connect et Lomaco)

Comment puis-je empêcher un véhicule d'être signalé à Lomaco?

Il suffit de retirer la balise du véhicule pour arrêter la liaison. 

Inversez les instructions dans la section "Comment retirer un attribut d’un véhicule ?".

Notez que cela ne change rien historiquement, mais seulement pour les nouvelles données de position des véhicules à venir.

J'ai mis fin à ma relation avec Lomaco, que dois-je faire maintenant ? 

Il suffit de nous faire savoir que vous souhaitez mettre fin à l'accord avec Lomaco, nos équipes commerciales confirmeront par écrit et mettront fin au lien avec Lomaco.

Que dois-je faire si je change de véhicule ? 

Si vous changez de véhicule, vous devrez installer un dispositif télématique dans le nouveau véhicule.  

Vous pouvez organiser cela avec le service clientèle de Masternaut.

Lorsque vous réinstallez un véhicule et en rééquipez un nouveau, il suffit d'enlever l'attribut du véhicule sortant et de le mettre sur le nouveau véhicule. Même chose pour une désactivation et une installation de matériel de remplacement. (Voir Comment appliquer un attribut)

N'oubliez pas d'en informer Lomaco et de leur demander d'établir les dossiers du nouveau véhicule. Merci de vous assurer que l’immatriculation du véhicule soit parfaitement identique sur les deux systèmes (Connect et Lomaco)

Que dois-je faire lorsque j'obtiens un nouveau véhicule ?

Une fois que votre nouveau matériel est installé et activé, il suffit de marquer le nouveau véhicule.  Voir "Comment marquer un véhicule ?" 

N'oubliez pas d'en informer Lomaco et de configurer les enregistrements du nouveau véhicule de leur côté.  Merci de vous assurer que l’immatriculation du véhicule soit parfaitement identique sur les deux systèmes (Connect et Lomaco)

Pourquoi la position de mon véhicule n'est-elle pas mise à jour dans le logiciel Lomaco ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, une bonne liste de contrôle à suivre ; 

Assurez-vous que le véhicule est configuré dans le système Lomaco.  Contactez le service clientèle de Lomaco pour le vérifier.  Merci de vous assurer que l’immatriculation du véhicule soit parfaitement identique sur les deux systèmes (Connect et Lomaco)

Si le véhicule n'a pas bougé récemment, sa position ne sera pas mise à jour.   

Si le véhicule s'est déplacé et que sa position n'est pas mise à jour dans Connect, contactez le service clientèle de Masternaut.  

Assurez-vous que les attribut du véhicule sont correctement configurés (voir "Comment donner un attribut à un véhicule ?").  Vérifiez qu'il n'a pas été modifié ou que l'orthographe est correcte.  

Contactez le support client de Lomaco pour voir s'ils ont des problèmes avec le logiciel Lomaco. 


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?