Temps réel

Mis à jour 18/11/19 par Anant Kapoor

La rubrique TEMPS RÉEL affiche l'emplacement précis de votre parc entier ou des véhicules. Elle fournit des détails sur le temps de conduite ainsi que le statut du conducteur ou du véhicule. (c.-à-d. : en marche / arrêt moteur tournant / arrêt).

Les informations sont mises à jour automatiquement.

Le Temps Réel est accessible via le menu  > Temps réel.

  1. Vue carte / vue table. Les informations sur les véhicules en temps réel peuvent être affichées sous forme de tableau et de carte. En utilisant les options de filtrage, vous pouvez sélectionner les informations que vous souhaitez visualiser.
  2. Options de filtrage. Par défaut nous affichons toutes votre flotte sur le temps réel. Dans le menu Affichage vous pouvez sélectionner le ou les groupes de véhicules que vous souhaitez voir apparaître. De même si vous avez attaché des attributs à vos véhicules, vous pouvez filtrer les leur affichage sur le temps réel dans la section Attributs. Enfin, vous pouvez décider d'afficher tout vos véhicules (même ceux qui n'ont pas eu d'activité aujourd'hui) ou n'afficher que ceux qui on eut une activité ce jour avec le menu Filtre. Dans ce menu, vous pouvez aussi décider d'afficher vos véhicules en fonction de leur Etat, à savoir En conduite, à l'arrêt, ou en attente.
  3. Etat des véhicules. Cette section vous permet de voir en synthèse l'état de votre flotte avec le nombre de véhicules et leur état. L'état se lit comme un "feu tricolore": vert en conduite, jaune/orange à l'arrêt moteur tournant, rouge à l'arrêt moteur coupé.
  4. Barre de recherche universelle. Cette barre de recherche, comme dans un moteur de recherche, vous permet, rapidement de trouver l'information que vous souhaitez. Commencer à taper une adresse, une immatriculation de véhicule ou même un chauffeur afin de trouver rapidement son état.
L'état attente (jaune) est un arrêt moteur tournant supérieur à 2 minutes.

Carte

La carte du Temps Réel est une fonctionnalité centrale de Masternaut Connect. Elle vous permet très vite d'avoir une visualisation synthétique de votre flotte en temps réel et à partir de là, d'initier différentes actions.

  1. Les véhicules affichés sur la carte sont également répertoriés dans la partie gauche de la page. Vous pouvez parcourir la liste pour trouver un véhicule ou un conducteur spécifique. Dans ce menu vous trouverez pour chaque véhicule son nom, le nom du conducteur associé à ce véhicule, le groupe du véhicule, sa dernière position connue, ainsi que la date et l'heure. La sélection d'un véhicule dans la liste le repère sur la carte et fournit des détails supplémentaires (3). Vous pouvez trier l'affichage du menu de gauche par véhicule qui a remonté une position le plus récemment (Récent), par celui dont les informations sur sa position sont les plus anciennes (le plus ancien), par immatriculation (véhicule) par nom de conducteur (conducteur), ou nom de groupe (groupe)
  2. Le menu en haut à gauche de la carte vous permet de modifier les options d'affichage comme passer du mode Plan à la vue Satellite, afficher les Points d'Intérêts, ou même le nom et l'immatriculation des véhicules, ainsi que le trafic en temps réel
  3. Détails du véhicule. Lorsque vous cliquez sur un des véhicules sur la carte ou dans le menu de gauche, une fenêtre s'ouvre avec le détail du véhicule. Vous y retrouverez notamment une vue Google Street View du dernier emplacement connu pour ce véhicule. A partir de cette fenêtre vous pouvez directement passer à d'autres actions comme:
    1. Afficher les ressources les plus proches de ce véhicules
    2. Afficher son trajet du jour
    3. Lancer un rapport de passage
    4. Ajouter un POI
    5. Suivre ce véhicule (centrer la vue Temps Réel sur ce véhicule)


Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?